Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 07:31

la recette la plus facile et super rapide!

acheter quelques bouteilles dhuiles d'olive

 

huiles-d-olive.jpg

 

quelques pots de basilic

 

 basilic.JPG

 

couper les tiges de basilic au plus bas, pour ne pas en perdre une miette...

laver les tiges, les secher et  puis les introduire dans les bouteilles d'huile (environ 6 grande tiges par bouteille)

assurer vous que les tiges soient bien couverte entierement d'huile

fermé bien et mettez dans le noir (placard, cave, remise)

 

et ressorter au minimum trois semaines aprés, filtrer et retirer le basilic pour ne garder que lhuile parfumé

petite merveille en bouteille qui va vous servira tout l'hiver et vous fera voyager le temps d'un repas!!

 

soleil... provence...

 

tomate_mozza.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> super j'essaierai<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup pour cette merveilleuse recette tu me mets l'eau à la bouche en plus j'adore l'huile d'olive. gros poutous de nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'idée!<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j adore le basilic et les tomates mozza.<br /> lorane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je sens déjà l'odeur de la Provence .... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Petit Peu De Moi...

  • Jenny - Magicature

Mes ch'tites teintouilles...

Fils teints à la main, Boutons, Toiles, Coutures, Tissus et articles divers à retrouver sur ce blog http://auxchtitescreas.over-blog.com/ 

 logosite2

Une Petite Recherche???

Vos visites...

Au Fil Des Mois...