Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 09:00

comme je le disais dans l'article precedent dimanche nous partons chez mon frère pour l'anniversaire de son fil mattheo, mon filleul. a cette occasion j'ai mis de coté plusieurs recettes trés simple et vite avalé...

 

au programme :

 

chamallow choco : chamallow trempé a mi hauteur dans le chocolat puis saupoudrer de billes ou vermicelles colorés, le tout piquer sur un cudre dent forcement sinon coté pratique, style sucette... va y avoir du chocolat partout!!

 

 CIMG0464.JPG

source : magazine Maxi

 

Cerises d'amour : faire un caramel et y tremper rapidement les cerises (donc il faut imperativement la queue), deposer sur du papier cuisson jusqu refroidissement. le caramel va refroidir et devenir croquant, en theorie du moins car dimanche il doit faire 30 degrès...

01-recette-cerises-amour_slide.jpg

source : http://www.marmiton.org/Magazine/Diaporamiam_recettes-avec-des-fruits-d-ete_1.aspx

 

Fraises groumandes : trop fastoche, tremper les fraises dans le chocolat et laisser refroidir, on peut mettre un soupçon de noix de coco juste avant le refroidissement complet du chocolat, si on met la coco trop tot elle va s'imbiber de chocolat et si on la met trop tard elle n'adhere pas...

chostraw.jpg

source : http://croquesaveurs.over-blog.com/article-petites-confiseries-47375604.html

 

mini meringue : parce que c'est facile a faire mais long a cuire il faudra les faire la veille se sera mailleur!

la cuisson se fait a 100degrés donc sur les meringues on peut aussi saupoudrer des billes de couleurs sans craindre qu'elles ne fondent

 

minimeringue.jpg

source http://www.ptitchef.com/recettes/sucettes-de-mini-meringues-fid-271444

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est vraiment trop génial toutes ces petites idées et ça change tellement.<br /> je suppose que vous vous êtes régalés. merci pour ces recettes. poutous de nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammiam les chamallo et les meringues pour les meringues je les fais nature ou au café j'espère que vous avez passer une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tous ca a l'air très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum ca doit etre bon , des fraises au choco , miam miam , bravo,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vais garder la première idée... miam... facile et sympa.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Petit Peu De Moi...

  • Jenny - Magicature

Mes ch'tites teintouilles...

Fils teints à la main, Boutons, Toiles, Coutures, Tissus et articles divers à retrouver sur ce blog http://auxchtitescreas.over-blog.com/ 

 logosite2

Une Petite Recherche???

Vos visites...

Au Fil Des Mois...